Réussir son entretien d'embauche
Shutterstock

Pour décrocher un travail ou un stage dans une entreprise anglophone, il est essentiel de savoir parler anglais. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut connaître le vocabulaire de base pour un entretien d’embauche en anglais. Présentation, résumé de vos capacités et négociation du contrat : voilà les termes à réviser pour impressionner le recruteur lors d’un entretien d’embauche en anglais !

Évidemment, le niveau nécessaire dépendra fortement de ce que l’employeur demande, et du fait que vous soyez au contact des clients ou non. Il peut aussi vous faire confiance pour améliorer votre anglais, une fois que vous utiliserez cette langue au quotidien. En attendant, vous pouvez l’impressionner avec ces quelques phrases d’introduction.

Savoir se présenter lors d’un entretien d’embauche en anglais

Commencez votre entretien d’embauche avec enthousiasme et politesse. Le recruteur a beau avoir votre nom sur le curriculum vitae que vous lui avez donné, il est important de vous présenter et de préciser à nouveau pour quel poste vous passez un entretien. De toute façon, le recruteur vous demandera certainement de vous présenter ou de parler de vos expériences professionnelles précédentes.

Écrire son CV pour un entretien d'embauche en anglais
Pexels

Voici quelques phrases que le recruteur pourrait vous dire et des pistes de réponses à donner lors de votre entrevue.

– Tell me about yourself = Parlez-moi un peu de vous
– I graduated from Yale three years ago = Je suis diplômé de Yale depuis 3 ans
– I have an experience in retail = J’ai de l’expérience dans le domaine de la vente
– I am looking for a new job because… = Je suis à la recherche d’un nouveau travail parce que…
– I’ve always been interested in working in this industry = J’ai toujours été intéressé par ce secteur d’industrie

  • Un poste: a position
  • Être responsable: to be in charge of
  • Un employé: an employee
  • Un cadre: an executive
  • Un stage: an internship
  • A plein temps/mi-temps: full-time/part-time
  • Être diplômé: to graduate
  • Acquérir de l’expérience: to gain experience
  • Une entreprise: a company
  • Un secteur: a field
  • Travailler à l’étranger: to work abroad

Savoir se vendre lors d’un entretien d’embauche en anglais

Une fois que vous avez expliqué d’où vous venez, il est toujours intéressant de montrer dans quelle direction vous voulez allez. C’est à ce moment-là que le recruteur vous posera des questions pour savoir pourquoi vous seriez un bon élément dans son équipe, quels sont vos qualités et vos défauts, si vous envisageriez de travailler à l’étranger, etc.

Réussir son entretien d'embauche en anglais
Shutterstock

Pour préparer au mieux cet entretien, n’hésitez pas à réfléchir en avance aux questions qu’on pourrait vous poser : cela vous donnera le temps de rechercher le bon vocabulaire pour y répondre, mais aussi de vous entraîner à l’oral !

– Why should we hire you? = Pourquoi devrions-nous vous embaucher?
– Why did you leave your last job? = Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi ?
– How well do you work under pressure or with a tight deadline? Comment travaillez-vous sous pression, en cas d’échéance serrée ?
– My greatest strength is my ability to work well in a team environment = ma plus grande qualité, c’est de savoir travailler en équipe.
– I think I have the skills and attitude you need to make your team more efficient = je pense avoir les compétences et l’attitude dont vous avez besoin pour avoir une équipe encore plus efficace

  • Les compétences: skills
  • Envisager: to consider
  • Open-minded: ouvert d’esprit
  • Organised: organisé
  • Strong communication skills : de bonnes qualités en communication
  • Well-organized : bien organisé
  • Effective at leading a team : efficace pour diriger une équipe
  • Consistently meet deadlines and commitments : respecte toujours les échéances et les engagements

Savoir négocier lors d’un entretien d’embauche en anglais

Vient ensuite le moment d’en apprendre plus sur le poste que vous convoitez ! Car si l’entretien débouche plus tard sur une offre d’embauche, mieux savoir en avance si vous avez envie de l’accepter. Renseignez-vous sur une journée typique à ce poste et les responsabilités que vous aurez, mais aussi sur le salaire, le nombre de jours de vacances et les autres avantages (comme l’assurance maladie).

Si vous avez peur d’être stressé(e) le jour même, vous pouvez aussi prendre un cours en ligne avec un professeur, et qui sera dédié spécialement à la préparation d’un entretien en anglais.

– What salary are you expecting? = Quel salaire envisagez-vous ?
– What sort of compensation package is offered for this position? = Quelle rémunération offrez-vous pour ce poste ?
– By the way, what are the health benefits/perks in your company? = Au fait, quelles sont les avantages au niveau de la santé/de l’assurance maladie ?
– After this interview, I’m even more interested in this role. What are the next steps? = Grâce à cette entretien, je suis encore plus intéressé par le poste. Quelles sont les prochaines étapes ?

Terminer un entretien d'embauche en anglais
Pexels

À l’issue de l’entretien, n’oubliez pas de remercier le recruteur pour le temps qu’il vous a accordé et demandez-lui dans combien de temps il pense prendre sa décision. Suite à l’entretien, n’hésitez pas à noter les questions que vous avez oublié de poser, ou un mot de vocabulaire qui vous a échappé. Cela vous permettra d’être préparé si l’employeur vous rappelle, mais aussi pour les futurs entretiens d’embauche. Vous pouvez aussi vous préparer à négocier votre salaire.

Et n’oubliez pas, pour obtenir un entretien d’embauche en anglais, il est important de bien rédiger son CV auparavant.