Dépassées, inutiles, improbables… Les lois étranges, ce n’est pas ce qui manque aux États-Unis. Mais il est parfois difficile de faire la différence entre un mythe transmis de bouche à oreille, et une véritable loi qui n’a jamais été annulée. Est-il vraiment interdit d’embrasser une femme lorsqu’on porte une moustache dans le Nevada ? Peut-on klaxonner devant un restaurant ? Découvrez quelques-unes de ces lois étranges et oubliées… mais qui apparaissent encore dans les textes de loi !
21 lois étranges des États-Unis
1Alaska – Lorsqu’un élan ou un caribou est tué, il est obligatoire de récupérer la viande en vue de la consommer.
En Alaska, on ne plaisante pas avec le gaspillage ! Si un chasseur tue un élan et abandonne la carcasse, il risque une amende de 2000$ et jusqu’à 7 jours en prison. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas abattre un animal à plus d’un kilomètre et demi de son véhicule : il serait alors trop compliqué de transporter sa viande, qui peut peser entre 180 et 320 kilos selon la taille de l’animal.
2Arkansas – Nul ne doit klaxonner dans un endroit où des boissons fraîches ou des sandwichs sont servis après 21 heures.
Pas question d’indiquer à vos amis qu’ils doivent se dépêcher de finir leur sandwich s’ils veulent que vous les rameniez en voiture. De toute façon, il est recommandé d’éviter de klaxonner si ce n’est pas pour prévenir d’un danger immédiat.
3Arizona – Il est illégal pour un adulte de sourire s’il lui manque une dent.
Il semblerait que cette loi ait réellement été appliquée à Tombstone, en Arizona. Elle interdisait à tout adulte de plus de 18 ans, à qui il manquait plus d’une dent, de sourire. Cette loi n’existe évidemment plus !