Si vous travaillez dans une entreprise où la communication se fait principalement en anglais, vous avez sûrement dû voir passer certaines abréviations ou acronymes. Dans leur volonté d’aller toujours plus vite dans leurs échanges, les employés réduisent souvent leur discours pour gagner du temps. Voici un guide non exhaustif de ces abréviations pour professionnels à connaître quand on travaille en anglais.
À noter que ces mots sont des acronymes (un mot formé des initiales de plusieurs mots), mais qu’on les appellera également des abréviations pour faciliter la lecture.
1ASAP = As Soon As Possible
Lors d’un échange de courriels urgents, il est possible que vous voyiez apparaître cet acronyme. Ne le mettez pas de côté, au contraire, cela signifie qu’on vous demande de faire quelque chose rapidement, voire en urgence.
“Can you send me their contact information, ASAP?”
2FYI = For Your Information
Si vous avez besoin de mettre un employé ou un collège à jour sur votre projet, vous pouvez utiliser FYI, avant d’expliquer un détail important pour l’échange.
« FYI, we should receive the software update by tomorrow ».
3BTW = By The Way
Utilisé aussi bien en contexte professionnel qu’entre amis, BTW permet de rajouter une précision ou une information, tout comme FYI. En français, on pourrait le traduire par « au fait ».
“BTW, she’s not coming tomorrow.”