7Hawaii – Il est interdit d’avoir plus d’un verre d’alcool à la fois devant soi.

Pexels

Tant pis pour les happy hours ou les verres que l’on prend avant la fermeture ! Cette loi a réellement existé à Hawaii, mais depuis, elle a été abolie. Par contre, il est réellement interdit de boire sur la plage. Alors finissez votre verre avant d’aller gambader pieds nus dans le sable.

8Illinois – Il est interdit de s’endormir, ou d’autoriser quelqu’un à dormir dans une fromagerie.

Pexels

Pas de sieste permise après avoir dégusté du bon fromage ! Cette loi est encore active dans l’État de l’Illinois (ainsi que dans certains autres États comme le Dakota du Sud. Mais pour être précis, il faut ajouter qu’il est également interdit de dormir dans une boulangerie, une cuisine, ou une confiserie. L’idée, c’est de ne pas s’endormir dans un endroit où on prépare de la nourriture. Avez-vous remarqué que les lois étranges ont souvent un rapport avec la nourriture ?

9Indiana – Il est illégal de se rendre à un événement public ou de prendre les transports en commun pendant les quatre heures qui suivent l’ingestion d’oignon et d’ail.

Shutterstock

Cette loi, très drôle mais un peu discriminatoire envers les gens qui aiment la cuisine méditerranéenne, n’a pas pu être vérifiée et n’est pas trouvable dans les textes de loi. Il s’agirait donc d’un mythe.

Par contre, il est réellement interdit de pêcher des poissons… à mains nues. Cette loi s’explique en fait facilement : lorsqu’un poisson-chat femelle pond ses oeufs au bord d’une rivière, un poisson-chat mâle se place au-dessus des oeufs pour y faire circuler de l’eau et les protéger d’éventuels prédateurs. Et puisqu’il ne bouge pas de son poste, il est facile de l’attraper avec ses mains. Cette loi aurait donc été votée pour éviter la disparition de cette espèce.