Pour voyager tout en pratiquant son anglais, on peut évidemment partir en Angleterre, en Irlande, aux États-Unis ou en Australie… Mais pourquoi s’en tenir aux pays anglophones « classiques » quand on peut choisir l’exotisme d’un pays moins attendu ? Héritage d’anciennes colonies ou parti pris économique, l’anglais est devenu la seconde langue officielle de nombreux pays. Votre valise est prête ? Nous vous disons où partir pour parler anglais.
Où partir pour parler anglais ?
Si les destinations de voyages linguistiques comme l’Angleterre ou les États-Unis vous paraissent trop classiques, on vous propose des voyages plus inattendus. Sortez des sentiers battus : on vous dit où partir pour parler anglais et découvrir des cultures incroyables.
L’Afrique du Sud
En Afrique du Sud, il existe 11 langues officielles ainsi que des dizaines de dialectes connus seulement de certaines communautés. Mais pour que tout le monde puisse communiquer ensemble, c’est souvent l’anglais qui est utilisé. Partez visiter Johannesburg, faites de superbes randonnées à Cape Town ou allez observer la faune dans le parc Kruger : vous pourrez facilement vous faire comprendre si vous maîtrisez les bases de la conversation en anglais.
Singapour
Véritable « melting-pot » de l’Asie, Singapour est une cité-État ultra moderne et prospère, dans laquelle cohabitent Chinois, Indiens, Malais et Occidentaux. À l’école, les enfants apprennent l’anglais au même titre que leur langue maternelle. Vous n’aurez donc aucun mal à vous faire comprendre par les locaux.
Malte
Cet État insulaire est constitué de 8 îles, et a longtemps été convoité par de nombreuses puissances. Il a finalement obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et fait partie de l’Union européenne depuis 2004. Avec ses 316 km2, c’est d’ailleurs le plus petit État de l’Union européenne ! Grâce aux deux langues officielles, le maltais et l’anglais, vous devriez passer de bonnes vacances à réviser votre anglais tout en bronzant…
Le Guyana
Même si vous aurez sûrement quelques difficultés à comprendre l’accent et les intonations locales, sachez que le Guyana (à ne pas confondre avec la Guyane française) est le seul pays d’Amérique du Sud dont l’anglais est la langue officielle. Avec son architecture coloniale, ses randonnées et ses plages de rêve, la Guyane a de quoi vous occuper. Attention, il peut être dangereux de voyager dans le pays. Faites preuve de prudence.
Le Sri Lanka
Après de longues années de guerre civile, le pays s’ouvre de nouveau aux touristes. Il faut dire que l’île est l’endroit rêvé pour s’organiser des vacances variées : plages, randonnées, rafting, safaris et temples majestueux ponctueront votre voyage. Au Sri Lanka, la population parle le cingalais ou le tamoul, mais de nombreux habitants (surtout ceux qui travaillent dans le tourisme) savent parler anglais ou se débrouillent assez pour se faire comprendre. C’est l’endroit où partir pour parler anglais tout en s’adonnant à divers sports extrêmes.
Le Ghana
Selon le recensement de 2010, le Ghana compte 67,1 % d’anglophones. Il y a donc de grandes chances que vous puissiez communiquer facilement avec les locaux. Entre forêts tropicales, savanes et plages, vous aurez de quoi explorer ! De plus, Accra jouit d’une sécurité relative : c’est donc une bonne introduction pour les voyageurs qui découvrent le pays (ou le continent africain) pour la première fois.
Finalement, quelle destination de voyage vous attire le plus ? Un sac à dos, un passeport, un billet d’avion et… c’est parti !