Week-end à Londres
Shutterstock

Vous avez organisé un week-end à Londres, mais vous ne savez pas trop par où commencer les visites ? Accrochez-vous, car il y a de nombreux quartiers à arpenter dans la capitale anglaise. Mais rappelez-vous qu’entre deux visites ou promenades dans le parc, des centaines de pubs seront ravis de vous accueillir pour une tasse de thé ou une pinte de bière fraîche. London is calling !

1Big Ben et l’abbaye de Westminster

Unsplash

Malgré son statut emblématique pour la ville de Londres, nombreux sont les visiteurs qui pensent que la tour s’appelle Big Ben. Or, c’est en fait le nom de l’énorme cloche de 13 tonnes, qui sonnait toutes les 15 minutes. La tour s’appelait « Clock Tower » avant d’être rebaptisée « Elizabeth Tower » en 2012 à l’occasion du jubilé de la reine. Depuis le 21 août 2017, la tour est silencieuse et les cloches ne sonneront plus pendant 4 ans, afin de ne pas gêner les travaux de rénovation.

Pendant que vous êtes dans le coin, allez voir l’abbaye de Westminster, située derrière la tour. C’est ici que se sont mariés Kate Middleton et le prince William.

2Buckingham Palace

Pixabay

Difficile de passer à côté d’un autre symbole de Londres, la résidence officielle de la reine. Si vous réservez assez en avance, vous pourrez le visiter de fin juillet à fin septembre. Sinon, il est toujours possible de venir regarder la relève de la garde. En tout cas, c’est un incontournable lors d’un week-end à Londres, surtout qu’il est très accessible, même à pied.

3British Museum

Unsplash

Si vous aimez les musées, il serait dommage de rater le British Museum, dont le bâtiment est aussi impressionnant que les collections qu’il renferme. Antiquités gréco-romaines, monde étrusque, art égyptien (dont la pierre de Rosette et un buste de Ramsès II) : prévoyez 4 à 5 heures de visite, voire plus si vous ne voulez rien rater. Renseignez-vous sur les futures expositions temporaires pour savoir quand organiser votre week-end à Londres.

Précédent