Passer un week-end à Toronto au Canada
Pixabay

Envie de visiter Toronto ? Toronto, aussi appelée « Ville Reine », est idéalement située près de la frontière américaine et du lac Ontario, ce qui en fait une destination parfaite pour mélanger ville et nature, road trip et relaxation. Entre les quartiers animés de la ville, les îles de Toronto et les chutes du Niagara toutes proches, vous ne manquerez certainement pas de choses à voir !

Que visiter à Toronto ?

St. Lawrence Market

Visiter Toronto, c’est profiter des étals du marché St Lawrence ! Faites le plein de bonnes choses dans ce marché où de nombreux producteurs locaux se rassemblent ! Au milieu d’une cinquantaine de stands, vous trouverez forcément votre bonheur : fromages, pâtisseries, charcuterie et fruits de mer vous feront saliver. C’est l’endroit idéal où s’arrêter avant d’aller faire un pique-nique sur les îles de Toronto.

Une bonne adresse à St Lawrence Market ?

Pour déguster du homard, des crab cakes et des poissons frais, direction Buster’s Sea Cove. Soyez patient, il y a souvent une longue file d’attente.

CN Tower

Construit dans les années 1970, la tour CN est depuis devenue l’emblème de la ville. En plus de photographier cette icône architecturale, montez à son sommet pour admirer la vue ! Perché à 553 mètres d’altitude, vous pourrez observer le quartier financier ou admirer la vue sur le lac Ontario. La qualité de votre expérience à la tour CN dépendra certainement du temps qu’il fait : parfois, des nuages ou de la brume bloquent la vue.

Enfin, si vous avez le cœur bien accroché (et le budget pour), prenez un ticket pour marcher sur le sol en verre qui fait le tour de la plateforme !

Où manger pour voir la CN Tower ?

Réservez plusieurs jours en avance pour dîner à Kost, un restaurant situé au 44e étage d’un immeuble. Ce restaurant s’inspire de la cuisine californienne pour servir des plats colorés et savoureux, à déguster avec une jolie vue panoramique sur Toronto et la CN Tower.

View this post on Instagram

One perfect view of downtown toronto 🇨🇦

A post shared by Forth Pangilinan (@carlosquatro) on

High Park

Lorsqu’on visite une grande ville, on a toujours besoin d’aller faire une pause dans un grand parc, dans lequel la végétation nous servirait d’oasis reposant au milieu des bâtiments modernes. Et bien à Toronto, ce parc relaxant n’est autre que « High Park », se situant en périphérie de la ville. Allez-y pour vous promener ou pour faire de longues promenades en vélo.

Kensington Market

Ce quartier, l’un des plus connus de la ville, regorge de cafés, de petits commerces et d’art de rue. À l’origine, c’était un quartier d’immigrants anglais et irlandais, puis d’Europe centrale et de Russie. Aujourd’hui, c’est un quartier plutôt « babacool », et dans lequel vous passerez du bon temps. N’hésitez pas à visiter les commerces, cafés, restaurants et bars installés le long des rues Augusta, Baldwin et Kensington.

Où boire un café à Kensington Market ?

Pas besoin d’être végétarien pour apprécier les salades, les soupes et les délicieuses pâtisseries faites maison de Wanda’s Pie In The Sky. La variété de tartes est impressionnante et certaines existent sans gluten.

 Toronto Islands

Si la visite de la ville ne vous suffit pas, sachez qu’il existe quinze petites îles faisant face à Toronto. Situées à moins de 2 kilomètres de la côte, ces îles sont accessibles grâce à des traversiers. Vous ne manquerez pas d’activités à y faire : partagez votre journée entre détente à la plage, balades en vélo ou sorties en canoë ! Vous aurez presque l’impression d’avoir pris des vacances au milieu de vos vacances.

Hockey Hall of Fame

Difficile d’échapper au hockey sur glace lorsqu’on visite le Canada ! Ce sport national, où vitesse et agilité se mêlent dans des matchs parfois violents, fait intégralement partie du quotidien des Canadiens. Que vous soyez un amateur de hockey ou que vous n’y connaissiez rien, n’hésitez pas à aller faire un tour au Temple de la renommée du hockey. Grâce à plus de 6000 mètres carrés d’expositions, d’objets et de souvenirs liés aux plus grands matchs de hockey, vous deviendrez vite incollable.

Bonus : Les chutes du Niagara

Certes, les chutes du Niagara ne se situent pas dans la ville de Toronto, mais à 140 kilomètres de là. Mais quitte à visiter Toronto, pourquoi ne pas en profiter pour aller jeter un œil à ces trois chutes d’eau légendaires ? Grâce à un débit de plus de 2 800 m3/s, ce sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord… Vous ne regretterez pas d’avoir fait le voyage !

View this post on Instagram

Niagara Falls, Ontario, Canada 🇨🇦

A post shared by mthiessen (@mthiessen) on

Et si vous continuez votre voyage en passant la frontière américaine, prenez le temps d’aller visiter New York !