10L’American Museum of Natural History

Même si vous avez vu ses façades dans le film La Nuit au Musée, mieux vaut aller admirer en vrai le musée d’histoire naturelle de New York. Avec plus de 45 salles d’exposition, 32 millions de spécimens et d’objets, des milliers de squelettes et une reproduction grandeur nature d’une baleine bleue, ce musée ravira petits et grands. Vous trouverez forcément une section qui vous intéresse. Prévoyez d’y rester une bonne partie de la journée !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brogan Fannen (@broganfannen) le

11Greenwich Village

Vous cherchez un quartier typique à visiter pendant votre week-end à New York ? Les jolies maisons de Greenwich (appelées des “brownstones”) vont vous plaire. Ces maisons, construites en grès rouge, sont reconnaissables aux escaliers qui permettent d’y accéder. À l’époque de leur construction, au 19e siècle, ces escaliers permettaient de ne pas amener la boue de la rue jusque dans son domicile. Vous avez peut-être déjà vu ses demeures dans des films ou des séries américaines, comme Sex and the City.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P I E C E O F A M R 🌏📷 (@amr_tarabulsi) le

12La High Line

New York ne cesse de construire d’immenses tours et il est parfois difficile d’y trouver un peu de verdure. Heureusement, quelques projets se concentrent sur la réhabilitation des espaces abandonnés, comme le High Line Park ! Ouvert au public depuis 2019, ce parc long de 2,3 kilomètres se situe en fait sur une ancienne voie ferrée aérienne. Grâce à son chemin bordé de végétation et ses points de vue sur le fleuve Hudson, le High Line Park permet aux touristes de s’échapper quelques minutes du tumulte urbain.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hendrik Stam (@hendrik_stam) le