13Wall Street

Si vous arrivez à vous glisser entre les flots de banquiers et de “traders”, allez vous perdre au milieu des bâtiments du quartier financier. Vous pourrez admirer le “New York Stock Exchange”, qui est la plus grande des bourses mondiales, rien que ça ! N’oubliez pas d’aller prendre une photo devant le taureau de Wall Street, une sculpture en bronze réalisée par l’artiste Arturo Di Modica. La légende dit que si vous grattez le museau du taureau, saisissez ses cornes puis ses testicules du taureau, cela vous portera chance et vous apportera la fortune. Mais la plupart des touristes se contentent de réaliser la dernière partie…

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Handschuh (@claudiafour7s) le

14Times Square

Encore un endroit incontournable de la ville et que vous avez certainement vu dans de nombreux films ! Vous aurez du mal à vous y retrouver seul, alors mieux vaut accepter la foule incroyable qui s’y retrouve y s’y croise. De jour comme de nuit, vous serez surpris par les lieux, si familiers et pourtant uniques. C’est un endroit à ne pas manquer lors d’un week-end à New York.

15Coney Island

Enfin, osez sortir de la ville pour aller paresser… à la plage ! Entre sa longue plage de sable chaud, sa fête foraine et ses fameux hot-dogs de chez Nathan’s, l’endroit devrait vous dépayser assez pour vous donner l’impression d’être parti deux fois en vacances. Il n’y a plus qu’à choisir entre un tour de manège et une pause baignade. Évidemment, cela dépend de la saison à laquelle vous visitez Coney Island…

Il y a tellement d’autres choses à voir et à faire en un week-end à New York, comme manger des pizzas à la part, admirer la vue depuis un bar en « rooftop », aller voir une comédie musicale à Broadway, se promener dans SoHo… Mais cette liste vous donne déjà une bonne base pour organiser votre visite !

Si vous avez envie de découvrir d’autres belles adresses lors d’un week-end à New York, n’hésitez pas à feuilleter les livres « 300 raisons d’aimer New York » et « New York avec Pénélope Bagieu ».