10Les Français fument beaucoup

Parfois, les préjugés sur les Français font mal… à notre santé ! Dans l’imaginaire américain, le Français se promène avec un béret sur la tête, une baguette sous le bras et une cigarette à la bouche. Et les Français auront beau essayer de se défendre, les chiffres ne mentent pas : en France, plus de 30% de la population fume. À titre de comparaison, la moyenne européenne est de 26% ! À croire que les nombreuses augmentations de prix n’ont rien changé aux habitudes françaises…

11Les Français détestent les Américains

Selon les Américains, les Français détestent leurs voisins outre-Atlantique, qu’ils jugent peu cultivés, malpolis et violents. Ce sont des préjugés qui s’appuient très souvent sur des idées reçues, ou sur des groupes d’individus très restreints. Qui n’a jamais dit : “Les Américains ne sont vraiment pas sympas. Sauf mon amie Jen, elle est adorable et tellement intelligente !” Au final, les Français se contentent de rendre la pareille aux Américains, qui ne nous aiment pas toujours…

12Les Françaises ne se rasent pas

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harper’s BAZAAR (@harpersbazaarus) le

Il faudrait se décider : est-ce que les Françaises sont chics ou est-ce qu’elles se laissent aller niveau pilosité ? Car oui, pendant que certaines femmes voient leur refus de l’épilation comme une façon de se libérer des diktats de la beauté et de se réapproprier leur corps, d’autres personnes le voient encore comme un manque d’hygiène. Avoir des poils aux aisselles serait sale ? Allez dire ça aux hommes…

On se demande quand même où ils vont chercher ces préjugés sur les Français. Ce cliché remonterait, encore une fois, à la Première Guerre mondiale, durant laquelle on suppose que les femmes avaient d’autres soucis en tête que d’avoir des aisselles lisses. Mais les clichés ont la vie dure et aujourd’hui encore, les étrangers pensent que les Françaises ne se rasent pas ou ne s’épilent pas.