Si vous voyagez jusqu’en Australie, on vous conseille de rester au moins un week-end à Sydney. Même si vous n’avez que quelques jours pour visiter la ville, vous verrez des monuments et des quartiers incroyables. Suivez notre guide pour vivre des expériences incontournables !
L’opéra de Sydney
Sa forme vous dit certainement quelque chose : c’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville et on peut le voir sur de nombreuses cartes postales ! Vous ne pourrez pas le manquer lors d’un voyage à Sydney. L’opéra, construit entre 1959 et 1973, est constitué de plusieurs structures modernes qui sont illuminées une fois la nuit tombée. Qu’importe l’angle que vous prenez pour le photographier, vous en prendrez plein la vue.
N’oubliez pas d’aller le photographier une fois la nuit tombée, afin de profiter des nombreuses lumières colorées que la ville projette sur ce bâtiment culte.
Le jardin botanique
Véritable oasis de tranquillité située au bord de l’eau, le jardin botanique de Sydney est l’endroit idéal pour des pique-niques au soleil, des promenades champêtres ou un petit jogging au milieu de la flore australienne. Prenez le temps de vous détendre et de profiter de la douceur de vivre australienne. Et surtout, n’oubliez pas votre crème solaire !
Le quartier The Rocks
Ce quartier historique attire autant les touristes que les locaux grâce à un habile mélange entre les rues pavées, les pubs et les élégantes boutiques nichées dans de vieilles maisons, le tout parsemé de restaurants et musées modernes. Vous pourrez y ressentir l’énergie de la ville lors d’un dîner dans un restaurant branché, entouré de jeunes professionnels.
Arriverez-vous à passer pour un Australien ? Faites notre quiz pour le découvrir.
Bondi Beach
Réputée pour être l’une des plus belles plages du monde, Bondi Beach a tout pour plaire. Les amateurs de surf peuvent chevaucher les vagues, ceux qui préfèrent se relaxer peuvent savourer leur bain de soleil, tandis que les plus gourmands ont de quoi s’occuper et se régaler avec les cafés et magasins locaux qui encadrent la plage. Cela peut devenir une parenthèse appréciée au milieu d’un voyage intense.
Et si vous ne supportez pas les bains de foule, essayez d’aller vous promener sur Manly Beach, généralement moins achalandée. Visiter Sydney sans aller à la plage, ce serait dommage.
Harbor Bridge
Saviez-vous que les habitants le surnomment « le cintre géant » ? Il y a tant de façons de visiter ce pont, qu’il serait dommage de le négliger. Allez-y à pied, en vélo, en voiture, passez dessous en bateau ou si vous vous sentez courageux, allez l’escalader !
Tout comme l’opéra de Sydney, le pont est parfois illuminé par de jolis faisceaux colorés durant la nuit. Profitez de votre week-end à Sydney pour faire vos plus belles photos.
La tour de Sydney
Enfin, pour visiter Sydney en un seul coup d’œil, quoi de mieux que de monter à 300 mètres de hauteur ? Vous aurez une vue incomparable sur les différents quartiers de Sydney. Vous pouvez même accompagner cette visite d’un verre, pris au bar lounge de la tour. Il n’y a plus qu’à attendre la tombée de la nuit…
Alors, envie de vous envoler pour Sydney et l’Australie ? Pour vous faire bien comprendre des locaux, on vous propose d’apprendre quelques mots d’argot australien !