étudier l'anglais à 93 ans
Shutterstock

Vous pensez que vous avez passé l’âge idéal pour apprendre une langue étrangère ? Il y a peut-être une période plus adaptée pour étudier l’anglais, mais il n’y a pas d’âge pour essayer de nouvelles choses ! Et c’est justement ce qu’a décidé de prouver un homme de 93 ans habitant à Shanghai.

Apprendre l’anglais dans le centre-ville de Shanghai

C’est dans l’application Pear Video, qui diffuse de courtes vidéos en Chine, que le monde a découvert un vieil homme de 93 ans, lors de sa promenade quotidienne. Jusqu’ici, rien de surprenant. Mais le Chinois, dont le nom n’a pas été dévoilé dans cette vidéo, profite en fait de sa marche quotidienne pour entamer la conversation avec de potentiels touristes.

Son objectif ? S’améliorer en anglais ! Oui, à 93 ans, cet homme a décidé d’étudier l’anglais par lui-même, après avoir été encouragé par sa famille. Et comme la meilleure manière de s’améliorer, c’est de pratiquer, le vieillard s’arme de sa canne et marche lentement à Jingan Park, dans le centre-ville de Shanghai, afin de parler avec des touristes.

Rester jeune en apprenant une langue

« Parfois, je me dis que je suis trop vieux pour apprendre. Mais mon petit-fils dit que tous ceux qui arrêtent d’apprendre, qu’ils aient 20 ou 80 ans, sont ceux qui sont vieux. Continuer d’apprendre, ça permet de rester jeune », dit-il dans un anglais approximatif, lors de la vidéo.

Très motivé, l’homme s’essaie même au russe. Il en aurait appris quelques mots étant jeune, en rencontrant deux touristes venues de Russie.

Enfin, c’est en mandarin que l’homme a décidé de donner un dernier conseil. « Ne soyez pas timide quand vous rencontrez des étrangers. Parlez avec eux, et ce n’est pas grave si vous faites des erreurs… »