cours de conversation en anglais avec un professeur
Shutterstock

Il y a de nombreuses façons d’apprendre à parler anglais. Alors pourquoi miser sur un cours de conversation en anglais ? Vous pensez sûrement que la conversation n’arrive qu’à un niveau avancé de l’apprentissage. C’est faux : parler en anglais est un très bon moyen de progresser, alors autant s’y mettre rapidement ! Découvrez les avantages d’un cours de conversation en anglais.

Apprendre des mots de vocabulaire anglais ou des verbes irréguliers, ce n’est pas si difficile. Là où ça devient compliqué, c’est quand on doit apprendre les structures de phrase, trouver ses mots de manière spontanée et savoir répondre à quelqu’un… Beaucoup d’élèves finissent par atteindre un plateau dans leur apprentissage, car ils n’arrivent pas à s’exprimer en anglais. Pour éviter ce blocage, pourquoi ne pas prendre des cours de conversation en anglais, ou au moins des cours d’anglais en ligne axés sur la conversation

Voici 3 bonnes raisons de vous lancer dans des cours de conversation avec un professeur.

Les cours de conversation en anglais pour : prendre confiance en soi

Le chemin vers la maîtrise d’une nouvelle langue étrangère peut être long. Et si vous avez du mal à voir vos progrès, vous risquez de vous décourager. Pire, si vous vous lancez dans une conversation, mais n’arrivez pas à vous exprimer, cela risque de vous bloquer par la suite.

En prenant des cours d’anglais axés sur la conversation, vous êtes sûr d’être parfaitement accompagné et d’avoir quelqu’un pour vous corriger et vous garder motivé. Au fur et à mesure des cours, vous noterez vos progrès et vous sentirez plus à l’aise au moment de raconter votre journée ou de corriger vos exercices. Votre expression orale s’améliorera, mais pas seulement ! Votre compréhension orale sera sûrement meilleure, ce qui pourrait vous donner envie de regarder un film en anglais. Grâce aux cours de conversation en anglais, c’est tout le spectre de vos capacités qui s’améliore…

cours de conversation en anglais
Shutterstock

Les cours de conversation en anglais pour : repérer plus rapidement ses erreurs

Vous apprenez l’anglais seul ? Ou au sein d’un groupe d’étudiants ? Quand on révise une langue seule, ou que le professeur ne peut pas nous accorder toute son attention, il est souvent difficile de voir où on fait des erreurs. Il peut s’agir d’erreurs d’inattention, ou bien d’erreurs récurrentes qui deviendront bientôt trop difficiles à corriger.

Grâce aux cours de conversation en anglais, vous êtes assuré de parler avec quelqu’un qui pourra vous interrompre pour corriger un verbe irrégulier, la syntaxe d’une phrase ou bien vous donner un mot de vocabulaire plus approprié. Et même si sur le moment, cela peut être agaçant de se faire corriger, sur le long terme, cela vous permettra de progresser plus rapidement !

Les cours de conversation en anglais pour : travailler sa prononciation

Enfin, les cours de conversation en anglais sont essentiels pour bien travailler sa prononciation. Si vous vous contentez d’apprendre l’anglais en lisant des livres ou en faisant des exercices dans un cahier, vous aurez du mal à vous lancer dans une conversation : comment prononcer tous ces mots appris ? Vous pensez avoir la bonne prononciation ? Si vous tombez sur les mots anglais les plus difficiles à prononcer, bon courage.

En parlant avec votre professeur, vous serez de plus en plus à l’aise avec la prononciation de la langue anglaise, et au fil des cours, la prononciation viendra naturellement. Évidemment, si vous cherchez à maîtriser un accent en particulier (britannique, texan, australien) on vous conseille de choisir un prof qui a le même accent.

Apprendre une langue plus rapidement avec ce guide gratuit

En résumé, bien que les cours de conversation en anglais paraissent intimidants pour les étudiants, ils sont très efficaces pour apprendre rapidement (et efficacement) la langue. Essayez les cours en ligne de Global Lingua ! Outre les conversations que vous aurez avec votre professeur, celui-ci pourra vous donner des exercices en direct et même les corriger avec vous. Bientôt, vous ne vous rendrez même plus compte que vous passez du français à l’anglais sans difficulté !