Vous avez envie de profiter du soleil de la Floride et d’aller visiter Miami ? Cette destination ensoleillée, particulièrement appréciée par ceux qui veulent fuir un hiver frisquet dans leur pays, possède de nombreux attraits, outre sa météo clémente. Que faire à Miami ? On vous propose un guide des meilleurs endroits à visiter, entre plages, quartiers animés, boutiques et promenades dans la nature.
Visiter Miami : 8 lieux à découvrir
Lummus Park et Ocean Drive
La ville de Miami se divise en deux parties : Miami, et l’île de Miami Beach, le tout relié par de grands ponts. Et Miami Beach est certainement l’endroit le plus connu de Miami, puisque c’est là que se réunissent les fameux sportives et sportifs pour profiter des gyms en extérieur et des longues plages. Visiter Miami, c’est aussi se montrer !
Marchez (ou roulez) le long d’Ocean Drive pour admirer les commerces, la plage, mais aussi Lummus Park qui s’étend de la 5th à la 14th Street. C’est un lieu régulièrement utilisé pour des tournages de films, peut-être que vous y croiserez une vedette !
Miami Downtown

Non, ce n’est pas un petit Manhattan, mais ça y ressemble fortement. Mais si, regardez ces grands buildings qui semblent sortir de la mer ! Le centre financier de Miami est l’endroit idéal si vous souhaitez faire les boutiques ou assistez à un match de basketball à l’American Airlines Arena.
Vous pouvez visiter le centre-ville à pied et vous promener sous les gratte-ciels, ou bien utiliser le métro aérien. N’oubliez pas de passer par Museum Park, où se situent plusieurs musées, dont le musée des sciences.
Où manger à Downtown Miami ?
On se rend au restaurant Baby Jane autant pour ses cocktails et ses plats que pour sa décoration extravagante. Avec son bar central décoré de céramiques, ses murs en bois et ses tapis d’Orient, l’endroit offre une atmosphère unique. Dégustez-y des cocktails originaux ainsi que des ramens et des plats d’inspiration japonaise.
Baby Jane : 500 Brickell Ave, 105E, Miami
Key Biscayne
Visiter Miami, c’est aussi profiter des plages… La ville n’en manque pas, et on en retrouve aussi sur l’île de Key Biscayne, située à 20 minutes du centre de Miami. Vous y trouverez le village de Key Biscane, un parcours de golf, des parcs et des plages, ainsi qu’un joli phare situé tout au sud de l’île.
L’île voisine, Virginia Key, est un peu plus petite mais accueille de nombreux parcs qui devraient ravir les amateurs de nature et de randonnées. C’est aussi un véritable paradis pour les sports nautiques !
Villa Vizcaya à Coconut Grove
Est-ce un musée ou une maison ? Les deux ! Commandée par le milliardaire James Deering, cette somptueuse villa aux airs de Renaissance italienne abrite un nombre impressionnant d’anciens meubles italiens. Une balade dans les jardins vous permettra également de découvrir des statuts ainsi qu’une flore luxuriante, entre arbres centenaires, plantes tropicales et orchidées.
Et puisque vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas aller vous promener au Barnacle Historic State Park. Vous pourrez y visiter la plus vieille maison du comté, construite en 1891 pour Ralph Middleton Munroe, l’un des fondateurs de Coconut Grove.
Fairchild Tropical Gardens
Prenez le temps de vous perdre au milieu de l’immense jardin tropical de Miami, l’un des plus grands de l’Etat ! Avec ses 34 hectares, difficile de tout faire à pied, mais rassurez-vous, il est possible de visiter la partie basse avec un tram. Palmiers, cactus, orchidées, papillons et poissons exotiques sauront enchanter petits et grands. C’est un incontournable si vous décidez de visiter Miami.
Wynwood
Les fans de street art seront aux anges dans le quartier de Wynwood et vous aurez du mal à tout voir dans l’art est omniprésent. Promenez-vous dans les rues pour voir les fresques murales (notamment celles des Wynwood Walls), mais n’hésitez pas non plus à rentrer dans les commerces.
Little Havana

Plongez dans l’ambiance chaleureuse du quartier cubain de Miami ! Allez visiter une fabrique de cigares, promenez-vous au milieu des commerces et faites une pause pour déguster une glace. En soirée, c’est l’endroit idéal pour déguster des plats typiques avant d’aller danser la salsa.
Où manger cubain à Little Havana ?
Véritable institution, le restaurant Versailles est fier de dire qu’il existe depuis 1971. Certes, on ne s’attend pas à manger un sandwich cubain, des empanadas ou un ceviche au milieu d’une fausse Galerie des Glaces, et pourtant, c’est l’endroit à tester !
Versailles Restaurant : 3555 SW 8th Street, Miami
Watson Island
Watson Island est une île artificielle située dans la baie de Biscayne, qui offrait un joli point de vue sur Miami, avant que des constructions viennent obstruer le panorama. Ça reste tout de même un endroit privilégié par les parents, puisqu’on y trouve Jungle Island, un zoo accueillant près de 3000 espèces d’animaux et d’oiseaux ainsi qu’une mini-ferme et quelques attractions, mais aussi le Miami Children’s Museum.
Visiter Miami… et les Everglades
Évidemment, il y a plein d’autre chose à faire à Miami et aux alentours. Allez jusqu’au parc des Everglades, dont vous pouvez visiter une partie à vélo, et le reste en airboat ! Enfin, si vous avez du temps, le budget et que vous êtes un amateur de basketball, essayez d’obtenir des billets pour assister à un match de l’équipe Miami Heat.
Bref, profitez de ce que les États-Unis ont à vous offrir. Pour vous adapter au mieux, on vous a même concocté un petit guide d’argot américain… Et n’oubliez pas d’aller voir notre guide pour visiter New York, celui pour explorer Vancouver et même notre guide pour un week-end à Edimbourg.