Visiter San Francisco et les Painted Ladies
Shutterstock

Vous avez réservé des vacances à San Francisco, ou « The City by the Bay », mais vous n’avez pas encore réfléchi à votre itinéraire ? C’est normal, quand on pense à visiter San Francisco, on pense tout de suite au Golden Gate Bridge. Mais au-delà de ce pont impressionnant, la ville de San Francisco a beaucoup de choses à vous offrir ! Que faire à San Francisco ? Voici 10 lieux à visiter à San Francisco lors d’un séjour en Californie.

1Fisherman’s Wharf, ou le Quai des Pêcheurs

Sentez les bourrasques et l’air marin de l’océan Pacifique en vous promenant sur le Pier 39. C’est un quartier très populaire et certainement l’un des plus visités par les touristes. Il faut dire qu’en plus d’une jolie balade dans le port, vous pourrez visiter divers musées et faire une pause dans l’un des restaurants de fruits de mer du quai.

Prêt(e) à goûter à la « clam chowder », une spécialité américaine qui consiste en une soupe de palourdes, pommes de terres et crème ? Le fameux “lobster roll”, ce pain brioché garni de homard à la mayonnaise, devrait aussi ravir vos estomacs.

View this post on Instagram

I missed this city.

A post shared by Tobin Roggenbuck (@lowkey_valkyrie) on

2Twin Peaks

C’est un incontournable à San Francisco… Pour voir toute la ville d’un seul coup d’œil, montez sur les deux collines situées au sud de SF. Une fois sur Twin Peaks (à 280 mètres d’altitude), vous verrez les différents quartiers de la ville et la baie. Attention, il y fait un peu frais à cause du vent. Prévoyez des vêtements chauds, surtout si vous souhaitez rester jusqu’au coucher de soleil.

Vous pouvez prendre le métro puis le bus pour aller en bas de collines et les monter à pied, ou bien louer une voiture et vous garer au parking prévu pour les visiteurs.

3Chinatown

Chaque grande ville du monde a son quartier chinois, mais celui de San Francisco a été fondé en 1848 et abrite la plus grande communauté chinoise hors de l’Asie. Outre les boutiques d’accessoires chinois et de cuisine asiatique, c’est là que vous trouverez vos souvenirs touristiques !

Si vous cherchez à visiter San Francisco de manière originale, ne ratez pas la boutique “Golden Gate Fortune Cookie Factory” qui fabrique des biscuits chinois et fournit de nombreux restaurants de San Francisco.

View this post on Instagram

The blue house

A post shared by Christina Golde (@augolde) on

Précédent