Voyager à Vancouver
Pixabay

Prenez le temps de visiter Vancouver lors d’un voyage dans l’Ouest canadien ! Bien calée entre l’océan pacifique, l’île de Vancouver et les montagnes des parcs nationaux, la ville propose un agréable mélange entre quartiers branchés, plages accueillantes et randonnées en pleine nature. Il y en a pour tous les goûts !

1Que visiter à Vancouver ?

Parc Stanley

Situé au nord de Vancouver, ce parc gigantesque de 400 hectares est l’endroit parfait pour se relaxer, découvrir les jardins, les totems amérindiens et les canards. Pensez aussi à louer un vélo pour faire une promenade sur Sea Wall, la route qui longe l’eau. C’est aussi là que vous trouverez l’aquarium de Vancouver.

Lions Gate Bridge

Sortez du parc en empruntant le pont Lions Gate, qui fut à une époque la propriété de la riche famille irlandaise Guinness. En vélo, à pied ou en voiture, il suffit de traverser ce pont pour arriver dans le quartier de West Vancouver.

Reste à savoir si vous préférerez prendre une photo des bords du pont, ou une photo depuis le pont ! En été ou en hiver, au soleil ou sous la neige, vous trouverez forcément un angle pour prendre une jolie photo.

Jericho Beach Park

Vancouver est également connue pour ses nombreuses plages, dont celle de Jéricho, collée au parc du même nom. Un peu plus loin, vous pouvez également vous poser à la plage de Spanish Banks et admirer le coucher de soleil. Les plages de Vancouver sont particulièrement appréciées par les locaux pour s’y détendre, organiser des pique-niques, lire, se retrouver entre amis…

Gastown

Envie de remonter le temps dans l’un des plus vieux quartiers de la ville ? Allez à Gastown, promenez-vous dans les ruelles pavées et admirez les bâtiments victoriens… Et tant que vous y êtes, allez jeter un coup d’œil à la première horloge à vapeur au monde. Vous ne vous lasserez pas de ce quartier historique, dans lequel on a envie de prendre chaque façade en photo.

Où manger à Gastown ?

MeeT : C’est l’endroit parfait pour déguster de la poutine et de délicieux burgers… vegan ! Ici, tous les plats sont végétaliens. Testez aussi leurs bols garnis et leurs desserts.
MeeT : 12 Water Street (the inner courtyard)

L’île Granville

Les amateurs de fruits de mer n’auront pas de mal à satisfaire leur estomac à Vancouver. Rendez-vous à l’île artificielle de Granville, où se trouvent des galeries d’art, des restaurants, des restaurants et même un hôtel. Avec ses 15 hectares, l’île a beaucoup de surprises à vous offrir. On y trouve aussi un marché de fruits et légumes, aux étals colorés et appétissants.

Où manger dans le marché de l’Île Granville ?

Lee’s Donuts : Vous devez absolument vous arrêter dans cette échoppe, née en 1979. Vous y trouverez différents donuts (et donut holes), du plus classique au plus dégoulinant de confiture. À 2,25$ le donut, on vous conseille d’en tester plusieurs !
Lee Donut’s : 122-1689 Johnston St., Granville Island Vancouver

Yaletown

Après une longue promenade sur les plages de la ville et dans le quartier historique, dirigez-vous vers le quartier branché de Yaletown pour profiter des commerces et des nombreux restaurants. Tours modernes en verre, entrepôts rénovés en lofts industriels et rooftops vous attendent !

Où boire un verre à Yaletown ?

Brix & Mortar : Les amateurs de cocktails vont adorer ce bar restaurant au patio si invitant en été. Allez-y pour un dîner en familles, ou choisissez la terrasse chauffée pour un rendez-vous amoureux. Avec des cocktails entre 13 et 16$, c’est l’endroit idéal pour se détendre après le travail.
Brix & Mortar : 1138 Homer Street, Vancouver, BC V6B 2X6

Le pont suspendu de Capilano

Entourée de parcs nationaux, la ville de Vancouver invite à l’aventure et aux longues marches en pleine nature. Pour les plus courageux, le pont de Capilano, suspendu à 70 mètres au-dessus du fleuve qui coule dans le canyon, est un incontournable. Prenez le temps de découvrir toutes les attractions du parc, comme la promenade en verre et un réseau de ponts suspendus.

Vancouver est une ville aux multiples facettes, et on ne doute pas que vous aurez plaisir à la visiter. Et si cette expérience vous a plu, pourquoi ne pas aller visiter Miami, aux États-Unis ? Après les montagnes canadiennes, les plages de la Floride…