Voyager avec ces applications de voyage

Lors d’un voyage à l’étranger, il se peut que vous ayez du mal à vous faire comprendre, quel que soit votre niveau dans la langue locale. Mais avec la technologie d’aujourd’hui, ce n’est plus vraiment un problème ! Des dizaines d’applications de voyage peuvent vous aider à traduire le menu d’un restaurant, à trouver les meilleurs endroits touristiques ou à vous y retrouver dans le labyrinthe d’un centre-ville.

Voici quelques applications de voyage à avoir sur son téléphone lorsqu’on voyage, afin de lier connaissances avec des locaux. Ou éviter un malentendu quand on cherche son chemin !

1Google Translate

Itunes Store

C’est certainement la première application qui vous vient en tête, et pour cause. En plus de vous permettre de traduire un mot à l’écrit, vous pouvez également parler à l’application directement pour traduire une phrase lors d’une conversation. Mais ce qui est certainement le plus impressionnant, c’est le fait de pouvoir prendre en photo un panneau ou le menu d’un restaurant pour pouvoir le traduire en direct !

2TripLingo

Itunes Store

TripLingo possède des fiches de vocabulaire pour plus de 13 langues. Le tout est divisé en catégories incluant les basiques, le vocabulaire pour manger et boire, ou encore pour prendre les transports en commun. Vous pouvez même choisir le niveau de formalité avant d’engager une conversation : formel, plus décontracté, argot…

3Guides by Lonely Planet

Itunes Store

Si vous connaissez déjà les guides de voyages papier de Lonely Planet, leur application voyage est un bon complément. En plus de vous indiquer les incontournables à visiter et les bonnes adresses pour manger, boire et sortir, chaque guide propose une partie linguistique avec des phrases à écouter. De quoi être préparé pour d’éventuelles conversations avec les locaux.

Précédent